Biscuits en pain d’épices

3 douzaines

Ingrédients

2 tasses de farine
2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre demi-sel ramolli
1/2 tasse de cassonade tassée
1/3 tasse de mélasse
1 œuf

Glace royale:
1 blanc d’oeuf
1 ½ tasse de sucre à glacer

Bonbons rouges et vert pour la décoration (facultatif)

Préparation

Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, la cannelle, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse incorporer la mélasse et bien mélanger. Avec une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine.

Avec les mains, façonner la pâte en deux disques. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une à deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.

Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir un disque de pâte à la fois avec les mains environ 1 minute. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce au choix. Répartir les biscuits de même grosseur sur une même plaque, car le temps de cuisson peut varier.

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement avant de décorer.

Glace royale: Dans un bol, fouetter doucement le blanc d’oeuf avec une fourchette. Incorporer le sucre à glacer et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Mettre dans un sac Ziplock et bien refermer en enlevant l’air.

À l’aide d’un ciseau faire une mini incision sur un des coins du sac et s’en servir comme douille à pâtisserie pour décorer les biscuits. Garnir de bonbons rouge et vert si désiré. Laisser la glace durcir avant de ranger les biscuits dans un contenant hermétique.