Biscuits Linzerkekse aux amandes et à la confiture

22 biscuits

Ingrédients

125 g de pâte d’amande
3/4 tasse de beurre demi-sel, à température ambiante
1/2 tasse de sucre blanc
2 tasses de farine
Une pincée de sel
1 c. à thé d’extrait de vanille
Garniture
2 cu. table de sucre à glacer
1/2 tasse de confiture aux fraises

Préparation

Râper finement la pâte d’amandes. Réserver.
Avec une mixette mélanger le beurre et le sucre quelques minutes. Ajouter la vanille et la pâte d’amandes réservée et bien battre. Ajouter la farine et la pincée de sel graduellement et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Déposer dans un bol couvert et réfrigérer pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 350 °F. Étendre la pâte au rouleau sur une surface de travail farinée ou entre 2 papiers parchemin, jusqu’à une épaisseur d’environ 1/2 cm.

Découper les formes de son choix avec un emporte pièce d’environ 6 cm et faire environ 40 à 44 biscuits (rouler les retailles jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée). Déposer les biscuits sur deux plaques à biscuits garnies d’un papier parchemin. Sur une des 2 plaques, soit la moitié des biscuits, découper une forme au centre des biscuits, à l’aide d’un emporte pièce de 4 cm (conserver les centres découpés et les faire cuire par après, mais ne seront pas utilisés au montage). Enfourner les plaques à biscuits durant 8 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient à peine dorés sur les bordures. Laisser refroidir complètement.

Montage: Sur le dessus des biscuits pleins, étendre 1 cu. à thé de confiture. Saupoudrer les biscuits évidés du sucre glace et les déposer sur les biscuits garnis de confiture, le côté sucré au-dessus. Presser délicatement. Conserver dans une boite hermétique.