1

Cari de patates douces et légumineuses

4 portions

Ingrédients

4 grosses patates douce brossées
1 cu. à soupe d’huile
1 oignon haché finement
2 gousses d’ail hachées
2 cu. à soupe de gingembre râpé
1 cu. à thé curcuma
1 cu à thé coriandre
1 cu. à soupe de cari
400 g de pois chiches
2 grosses tomates en dés
1 boite de lait de coco
1 tasse de bouillon de légumes
1 cu. à soupe de pâte de tomates
120 g de bébé épinards ou chou kale haché
1 cu. à soupe de jus de lime
Riz basmati pour le service

Préparation

Préchauffer le four à 400F. Garnir une tôle de papier parchemin. Déposer les patates douces sur la plaque et cuire au four 50 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, assaisonner avec une pincée de sel, et cuire pendant 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et translucide.

Ajouter l’ail, le gingembre, le curcuma, le cari et la coriandre. Bien mélanger et faire revenir pendant quelques minutes.

Ajouter les pois chiches, les tomates, la pâte de tomate, le bouillon et le lait de coco. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 10 minutes.

A l’aide d’un pilon à purée, écraser partiellement les pois chiches pour épaissir la sauce. Ajouter un peu d’eau au besoin, et les épinards, et cuire 2 minutes.

Fendre le dessus des patates douces sur la longueur pour les couper en 4 quartiers. Les déposer dans des assiettes. Garnir du mélange à pois chiches et arroser de jus de lime. Servir avec du riz basmati.