Macaroni chinois au poulet
4 portions
Ingrédients
350 g de macaronis secs
1 poitrine de poulet coupée en petits dés
1 c. à soupe d’huile végétale
1/3 tasse de sauce soya
1/4 tasse de cassonade
1 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de Sriracha (au goût)
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 oignon haché
1 carotte hachée
1 bâton de céleri hachés
1 pied de brocoli coupé en petits bouquets
1/2 poivron rouge coupé en dés
1 tasse de pois mange tout, coupés en deux
2 gousses d’ail hachées
Garniture: graines de sésame
Préparation
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les macaronis selon les indications sur l’emballage. Égoutter, rincer sous l’eau froide et remettre dans le chaudron. Réserver.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la sauce soya, la cassonade la sauce hoisin, l’huile de sésame, la Sriracha, et la fécule de maïs, jusqu’à ce que la cassonade et la fécule soient dissoutes, puis réserver.
Dans une poêle, à feu moyen vif, cuire le poulet dans l’huile pendant 5 minutes en brassant à l’occasion. Verser trois cuillères à soupe de la sauce et bien mélanger. Amener à ébullition, et cuire 2 à 3 minutes, en brassant, le temps que le poulet soit cuit. Retirer et mettre dans le chaudron avec les pâtes. Réserver.
Dans la même poêle ayant servi à cuire le poulet, ajouter un peu d’huile et cuire, à feu moyen vif, l’oignon haché, les carottes, les céleris, le brocoli, les poivrons rouges, les pois mange tout et l’ail haché. Cuire 5 minutes en brassant. Verser le reste de la sauce et amener à ébullition.
Transférer les légumes et la sauce dans le chaudron avec les macaronis et le poulet, et bien mélanger. Servir garni de graines de sésame.