Pilons de poulet à la Sriracha et frites de patates douces

6 portions

Ingrédients

1.2 kg de pilons de poulet (ou hauts de cuisses) avec la peau
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1/4 de tasse de miel
1 gousse d’ail, hachée finement
3 c. à thé de Sriracha
1/2 cu. thé de sel
1 cu. thé de paprika fumé
Poivre du moulin
1 oignon en quartiers

2 patates douces nettoyées et coupées en bâtonnets de 0,5 cm (1/4 pouce), avec la peau
1 cu. soupe d’huile d’olive
1/4 cu. thé de sel

1/4 tasse de mayonnaise
1 cu. thé de Sriracha (ou plus au goût)

1 oignon vert tranché (pour la garniture)
Salade verte pour le service

Préparation

Préchauffer le four à 425 °F.

Dans un bol, verser les ingrédients de la marinade et l’oignon et bien mélanger. Déposer le poulet dans un grand plat hermétique et verser la marinade dessus. Refermer le plat, mélanger énergiquement et réserver au frigo pendant 6 heures. Brasser de temps en temps. Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier parchemin et déposer le poulet et l’oignon dessus.

Faire tremper les patates douces dans un bol d’eau pour 10 minutes, pour retirer l’excédent d’amidon (elles seront plus croustillantes). Les égoutter et bien les assécher, et les enrober d’huile et de 1/4 cu. thé de sel puis disposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.

Pour la cuisson, commencer par le poulet qui doit cuire 50 à 60 minutes et ajouter les patates douces 25 minutes plus tard car elles doivent cuire 25 à 30 minutes environ. Retourner les pilons et les frites à mi-cuisson et ajouter un peu de sel sur les frites au besoin.
Garnir le poulet et les frites d’oignons verts si désiré. Servir avec la mayonnaise mélangée avec la Sriracha et une salade verte.