Soupe à l’italienne aux boulettes de dinde
4 portions
Ingrédients
Boulettes:
220 g dinde hachée, ou poulet haché
2 oignons verts hachés finement
1 oeuf
4 cu. à soupe chapelure
1/3 tasse fromage parmesan râpé
Sel et poivre
2 cu. à soupe d’huile d’olive
Soupe:
1 oignon haché finement
1 branche de thym frais
1 cu. à soupe d’huile d’olive
1 petit chou kale haché (les parties tendres seulement)
5 tasses bouillon de poulet (1.25 L)
1/2 tasse d’orzo ou de coquillettes (très petites pâtes pour soupe)
1 cu. à soupe citron
Quelques gouttes de Sriracha (si désiré)
Parmesan pour le service
Préparation
Préparer les boulettes: mélanger la dinde, les oignons verts, l’œuf, la chapelure et le fromage parmesan. Saler et poivrer, puis bien mélanger le tout. Façonner en petites boulettes (6 par portion, environ 24 boulettes au total). Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajouter les boulettes et les faire sauter jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées de tous les côtés, environ 5-6 min. Réserver.
Pour la soupe, chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et la branche de thym. Cuire le tout, en brassant, jusqu’à ce que l’oignon soit attendri, soit environ 5 min. Ajouter le kale en brassant pour bien l’huiler et cuire 2 min. Verser le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les pâtes, baisser le feu, couvrir et mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient cuites al dente, soit environ 10 min.
Retirer la branche de thym, déposer les boulettes dans la soupe, couvrir, et laisser réchauffer environ 5 min. Ajouter le jus de citron et la Sriracha si désiré et bien mélanger. Verser la soupe dans des assiettes creuses et garnir de parmesan.