Biscuits au sucre pour Noël (sans étape de refroidissement)

40 à 60 carrés

Ingrédients

1 tasse (226 g) de beurre demi-sel ramolli
1 tasse (200 g) de sucre granulé
1 c. à thé de vanille
1/4 c. à thé d’extrait d’amande (facultatif)
1 œuf
2 3/4 tasse (345 g) de farine tout usage
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
Farine supplémentaire pour rouler les biscuits

Glace royale:
1 blanc d’oeuf
1 1/2 tasse de sucre en poudre

Garniture en bonbons de Noël (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F, et garnir 2 plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un grand bol à mélanger, avec un batteur électrique (ou un batteur sur socle) battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et bien mélangé (environ 1 minute à vitesse moyenne).

Ajouter l’œuf, la vanille et l’extrait d’amande si désiré, et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel.

Avec le batteur à basse vitesse, ajouter progressivement le mélange de farine au mélange de beurre, en 4 ou 5 ajouts, jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé.

Former deux disques avec la pâte et les transférer sur deux papiers parchemin, recouverts d’un peu de farine. Commencer avec un des disques: saupoudrer légèrement la surface de la pâte de farine supplémentaire, avant de rouler la pâte d’une épaisseur d’environ 6,5 cm, ou 1/4 pouce. Si votre pâte est collante, la saupoudrer de farine supplémentaire.

Utiliser des emporte-pièces pour découper des formes dans la pâte (gardez vos retailles et les rouler à nouveau). Transférer les biscuits taillés sur les plaques à biscuits, et cuire au four environ 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les rebords commencent tout juste à dorer.

Recommencer avec l’autre disque de pâte.

Laisser refroidir les biscuits sur la plaque à pâtisserie avant de les décorer avec la glace royale et des décorations en bonbons de Noël.

Glace royale: Dans un bol, fouetter doucement le blanc d’oeuf et le sucre à glacer avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Si la texture n’est pas lisse, ajouter quelques gouttes d’eau. Verser la glace dans un sac ziplock, bien fermer et couper une des extrémités pour faire une douille.

Décorer les biscuits avec le glaçage et les bonbons si désiré, et laisser la glace durcir avant de les ranger dans une boite hermétique.

image_printImprimer