Biscuits boules de noisettes farcies au Nutella
16 biscuits
Ingrédients
16 petites cuillères de Nutella
2 1/4 tasses de noisettes hachées très finement en poudre, au robot
1/4 tasse de sucre
1/2 cu. à thé de sel
2 blancs d’oeufs
1/4 cu. à thé de jus de citron
2 cu. à soupe de sucre en poudre pour la garniture
Préparation
Préchauffer le four à 300F. Garnir deux plaques de papier parchemin (une des plaques servira à congeler les boules de Nutella).
Sur la première plaque, déposer 16 petites boules de Nutella (aidez-vous de deux petites cuillères, et la forme peut être plus ou moins ronde, l’important est de ne pas dépasser 1/2 pouce de diamètre). Mettre la plaque au congélateur pour environ 30 minutes, ou le temps de préparer le reste de la recette.
Dans un bol, mélanger la farine de noisettes, le sucre et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, monter les blancs d’oeufs et le jus de citron en neige jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous.
Incorporer les blancs d’oeufs dans la farine de noisette et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
Rouler 16 boules de pâtes à biscuit dans vos mains (recouvrir vos mains d’un peu de sucre en poudre si la pâte est trop collante), et déposer les boules sur la seconde plaque.
Avec vos doigts, retirer un petit capuchon sur chaque boule, et creuser un puit au centre de la base. Laisser les capuchons à côté de leur base, sur la plaque, car vous en aurez besoin pour refermer les boules.
Après avoir creusé un puit au centre de chaque boule, sortir la plaque des boules de Nutella du congélateur. Décoller une boule de Nutella, et l’insérer au centre d’un des biscuits. Remettre le capuchon réservé sur le dessus, et refermer la boule avec vos doigts pour bien cacher le Nutella. Tremper la boule dans le sucre en poudre et la remettre sur la plaque. Recommencer avec les autres biscuits.
Cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus commence à craquer. Si vous aimez les biscuits plus croquants, laissez-les 25 minutes.
Laisser refroidir sur la plaque avant de déguster.