Biscuits citrouilles au chocolat

20 à 24 biscuits

Ingrédients

1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de cassonade
1/2 cu. à thé de vanille
1 oeuf
2 1/4 tasse de farine
1/2 cu. à thé de bicarbonate de soude
1/2 cu. à thé de cannelle
1/4 cu. à thé de gingembre en poudre
1/4 cu. à thé de sel
1/4 tasse de Nutella, ou 170 g de chocolat au lait fondu

Garniture au sucre à la cannelle:
2 cu. à table de beurre fondu
2 cu. à table de sucre mélangé à 1/2 cu. à thé de cannelle

Préparation

Préchauffer le four à 350F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, battre le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit une fine chapelure. Terminer avec les mains et façonner la pâte en deux boules.

Sur un papier parchemin, abaisser une des boules de pâte avec un rouleau à pâte, à une épaisseur d’environ 1/4 po. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme de citrouille et les déposer sur la plaque. Sur la première moitié de biscuits, découper les yeux et la bouche avec la pointe d’un couteau. Répéter avec le reste de la pâte, mais sans découper les yeux et la bouche pour cette seconde moitié.

Mettre les biscuits au four et cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le dessous commence à dorer mais pas le dessus. Laisser refroidir sur la plaque avant de décorer.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes. Avec un pinceau, étendre un peu de beurre sur les biscuits découpés, et saupoudrer de sucre à la cannelle. Réserver.

Montage: sur les biscuits non découpés, tartiner un peu de Nutella ou de chocolat fondu au centre. Poser un biscuit découpé sur le dessus, en pressant légèrement pour le faire tenir.

Se conservent 5 jours à la température de la pièce dans un contenant hermétique.

 

image_printImprimer