Biscuits citrouilles aux amandes

40 à 50 petites citrouilles

Ingrédients

1 1/4 tasse farine
3/4 tasse farine d’amandes
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 tasse de beurre ramolli
1 jaune d’oeuf
Petites décorations vertes et orange en sucre (optionnel)

Préparation

Préchauffer le four à 350F. Garnir deux tôles de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, la farine d’amandes et le sucre en poudre.

Ajouter le beurre ramolli et l’incorporer au robot ou à la mixette, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Ajouter le jaune d’oeuf et continuer à mélanger jusqu’à la formation d’une boule (ne pas trop mélanger).

Placer la moitié de la pâte entre 2 papiers parchemin (converser l’autre moitié au réfrigérateur en attendant), et rouler la pâte jusqu’à une épaisseur de 4 mm environ. Découper des petites citrouilles avec un emporte-pièce. Déposer les biscuits sur la tôle, et si désiré, garnir chaque citrouille d’une décoration verte en sucre pour la queue de la citrouille, et de décorations orange en sucre pour le nez et les yeux. Recommencer avec les retailles de pâte. Lorsque la première tôle est pleine de biscuits, mettre au four et sortir le reste de la pâte pour préparer l’autre moitié des biscuits.

Cuisson: cuire au four environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que le contour commence légèrement à dorer (attention de ne pas trop les cuire). Laisser refroidir avant de les transférer dans un contenant hermétique.

 

image_printImprimer