Cupcakes surprises à la compote de fraises

9 cupcakes

Ingrédients

1/2 tasse de yogourt nature
2 oeufs
1/3 tasse d’huile
1/2 tasse de sucre
1 cu. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine
1 cu. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel

Compote de fraises:
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de jus de citron
2 tasses de fraises coupées en morceaux

Glacage:
1/4 tasse de beurre ramolli
1/4 tasse de fromage à la crème ramolli
1 cu. à thé de vanille
2 tasses de sucre en poudre
Garnitures en bonbons (facultatif)

Préparation

Commencer avec la compote de fraises (faire la veille): dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant fréquemment, et laisser mijoter 5 minutes. Verser dans un bol. Couvrir d’une pellicule plastique directement sur la garniture et laisser tiédir. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que la compote soit complètement refroidie.

Cupcakes: préchauffer le four à 350F. Garnir un moule à muffins de 9 caissettes en papier.

Dans un bol, fouetter le yogourt, les oeufs, l’huile, le sucre et la vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients liquides et mélanger jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée.

Verser la pâte dans les moules à muffins et cuire au four 20 à 25 minutes, le temps que les muffins soient fermes au toucher. Laisser refroidir complètement.

Glaçage: dans un bol battre le beurre, le fromage à la crème et la vanille ensemble quelques secondes avec une mixette. Ajouter le sucre en poudre et continuer de battre jusqu’à ce que la texture soit lisse.

Montage: percer le centre des muffins pour retirer un petit capuchon pour faire de la place pour la compote (conserver les capuchons). Remplir une douille (ou un sac ziplock avec un coin coupé) avec la compote et remplir les cavités des cupcakes. Remettre les capuchons et garnir les cupcakes de glaçage et de garnitures en bonbons si désiré.

 

image_printImprimer