4 à 5 portions
Ingrédients
3 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières d’environ 1 cm d’épaisseur
2 oeufs
1 1/2 tasse de chapelure panko
1/3 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de farine
Sel et poivre
1 à 2 c. à soupe d’ huile d’olive (pour la cuisson)
Sauce ranch maison:
3 c. à soupe de yogourt nature
3 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de ciboulette séchée
1 c. à thé d’aneth séché
1 c. à thé de paprika fumé
Sel et poivre au goût
Sauce moutarde au miel (facultatif):
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de miel
Légumes grillés (facultatif):
1 paquet de mini-poivrons de couleur, coupés en deux et évidés
1 oignon, coupé en quartiers
1 pied de brocoli, défait en petits bouquets
2 à 3 panais, coupé en fines tranches
1 à 2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 400°F. Garnir 1 plaque de papier parchemin (ou 2 plaques si vous faites les légumes grillés).
Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, verser la farine. Dans la deuxième, battre les oeufs. Dans la troisième, mélanger la chapelure panko avec le parmesan et du sel et poivre. Fariner les lanières de poulet, les tremper dans les oeufs battus, puis les enrober de chapelure.
Déposer les lanières de poulet sur la plaque et verser un filet d’huile dessus. Cuire au four 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur des lanières de poulet (note: si vous faites les légumes grillés, commencer la cuisson avec ceux-ci).
Servir avec la sauce ranch maison, et la sauce moutarde et miel si désiré.
Sauces: mélanger tous les ingrédients dans chacune un bol, et réserver.
Légumes grillés (facultatif):
Dans un bol, mélanger tous les légumes, avec l’huile et du sel et poivre. Étendre sur une plaque, et cuire 20 minutes (débuter la cuisson 10 minutes avant le poulet, sur la grille du bas, et ajouter le poulet pour les 10 dernières minutes, sur la grille du milieu).