6 portions
Ingrédients
8 hauts de cuisses de poulet, coupés en deux
150 g de chorizo, coupé en dés
2 c. à soupe d’huile d’olive
450 g de crevettes moyennes, crues et décortiquées
2 c. à thé, divisées, d’épice cajun
1 oignon haché
2 branches de céleri coupées en dés
2 gousses d’ail hachées
1/2 poivron jaune coupé en dés
1/2 poivron rouge coupé en dés
1 c. à soupe de pâte de tomates
1 1/4 tasse de riz étuvé
3 tomates italiennes coupées en dés
1/2 c. à thé de paprika fumé
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
3 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de persil frais
2 branches de thym frais
1 feuille de laurier
Sel et poivre
Persil pour la garniture
Préparation
Dans un grand chaudron, à feu vif, faites dorer le chorizo dans un peu d’huile quelques minutes. Retirer et réserver. Ajouter le poulet dans le même chaudron, avec un peu d’huile. Saler et poivrer, et cuire quelques minutes, le temps de dorer le poulet. Retirer le poulet et le réserver avec le chorizo.
Dans la même chaudron, ajouter les crevettes et 1 c. à thé d’épices cajuns. Versez un filet d’huile au besoin. Laisser les crevettes cuire quelques minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver dans un bol à part car seront ajoutées à la fin de la cuisson seulement.
Dans le même chaudron, à feu moyen, faire revenir l’oignon, le céleri, l’ail et les poivrons dans un peu d’huile en remuant. Ajouter la pâte de tomates et le sel et poivre. Mélanger et laisser cuire quelques minutes. Ajouter le riz et remuer. Laisser cuire le mélange quelques minutes.
Ajouter les tomates, le poulet et le chorizo réservés, 1 c. à thé d’épices cajun, le paprika fumé et le piment de Cayenne. Verser le bouillon et mélanger. Ajouter le persil, les branches de thym et la feuille de laurier, couvrir, et laisser cuire à feu moyen 20 minutes, en brassant à l’occasion afin que le riz ne colle pas au fond ou qu’il ne brûle pas. Retirer le couvercle 5 minutes avant la fin s’il reste beaucoup de liquide.
À la dernière minute, incorporer les crevettes préalablement réservées. Bien mélanger pour réchauffer les crevettes, retirer les branches de thym et la feuille de laurier et garnir de persil au moment du service.