Nouilles Singapour au poulet (ou tofu)

4-5 portions

Ingrédients

400 g de poitrines de poulet désossées taillées en petits cubes (ou 1/2 paquet de tofu ferme bien égoutté, coupé en petits cubes)
2 cuillères à thé de sauce soya
1 cuillère à thé d’ huile de sésame
1/2 paquet de vermicelles de riz
3 cuillères à table d’ huile végétale
2 oeufs battus légèrement
1 petit oignon coupé en tranche fines
1/2 poivron rouge coupé en tranches fines
2 oignons verts coupés en morceaux de 1 1/2 po (4 cm)
2 cuillères à thé de cari
1 cuillère à thé de curcuma
1 cuillère à thé de sucre
1 cu. table de sauce hoisin
1 cu. table de sauce aux huitres
1 cu. thé de Sriracha
2 tasses de fèves germées
sel et poivre

Préparation

1. Dans un bol, mélanger le poulet (ou tofu), la sauce soya et l’huile de sésame. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2. Entre-temps, mettre les vermicelles dans un bol à l’épreuve de la chaleur. Couvrir les nouilles d’eau bouillante et laisser tremper de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Bien égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.

3. Dans un wok ou un très grand poêlon, chauffer 1 c. à table de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les œufs et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Mettre les œufs dans une assiette. Essuyer le wok. Chauffer 1 c. à table du reste de l’huile. Ajouter le poulet ou le tofu et cuire, en brassant, pour les rôtir de tous les côtés. Mettre dans l’assiette avec les œufs.

4. Dans le wok, chauffer le reste de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et le poivron, et cuire, en brassant, pendant minutes ou jusqu’à ce que le poivron soit tendre mais encore légèrement croquant. Ajouter les vermicelles réservés, les œufs, le poulet ou tofu, les oignons verts, le cari, le curcuma, le sucre, la sauce hoisin, la sauce aux huitres et la Sriracha. Cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient chaudes et bien enrobées. Ajouter les fèves germées et cuire, en brassant, pendant 1 minute, ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli.

image_printImprimer