4 à 6 portions
Ingrédients
1 oignon, haché finement
2 cu. à table de beurre
2 tasses de riz arborio
1 tasse de vin blanc
1,5 à 2 litres (6 à 8 tasses) de bouillon de poulet chaud
1 tasse de fromage parmesan râpé
Garniture:
2 cuisses de canard confit, désossées
2 barquettes de champignons, coupés en dés
2 cu. à soupe de beurre
2 cu. à soupe de parmesan
Romarin pour la décoration (facultatif)
Préparation
Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.
À feu moyen, ajouter le bouillon, environ 1 tasse à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer au goût. Cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Ajouter du bouillon au besoin.
Pendant ce temps, préparer la garniture: faire revenir les champignons et le canard confit désossé dans du beurre quelques minutes. Saler et poivrer et ajouter du persil. En conserver la moitié pour la décoration, et réserver le reste au chaud.
Une fois le rissoto cuit, hors du feu, ajouter le parmesan et la garniture (champignons et canard confit). Bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit très crémeuse. Rectifier l’assaisonnement.
Répartir le risotto dans les bols. Saupoudrer un peu de parmesan, et décorer avec les champignons et canard confit réservés, et d’une branche de romarin si désiré.