Courge spaghetti farcie aux tomates et parmesan

4 portions

Ingrédients

1 grosse courge spaghetti
1 cu. table d’huile d’olive
2 gousses d’ail écrasées
Sel et poivre
1 boite de 398 ml de sauce tomate
1/2 cu. thé de paprika
1/2 cu. thé d’origan
1 pincée de flocons de piments forts
1/4 cu. thé de fenouil
1/2 cu. thé de poudre d’oignon
1 boule de mozzarella de 340 g, découpée en tranches (ou 1 tasse de mozzarella râpé)
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de basilic frais haché pour la garniture

Préparation

Préchauffer le four à 425 F. Déposer la courge entière sur une assiette et faire cuire au micro-ondes 2 minutes. Laisser refroidir légèrement et couper la courges en deux sur la longueur et en retirer les graines.

Déposer les courges sur une plaque garnie d’un papier d’aluminium et badigeonner le centre de chaque courge avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer et placer une gousse d’ail écrasée au centre de chaque courge. Cuire 40 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Retirer l’ail rôti et le conserver.

Dans un bol déposer l’ail rôti, la sauce tomate, le paprika, l’origan, les flocons de piments, les graines de fenouil et la poudre d’oignon. Bien mélanger et saler et poivrer.

Déposer la sauce tomate dans chaque courge. Garnir des morceaux de mozzarella et du parmesan. Remettre au four et cuire 10-15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Laisser la courge reposer 5 minutes, et couper chaque moitié en deux dans le sens de la longueur pour faire 4 portions. Garnir de basilic frais.

image_printImprimer